French

Le Site Officiel des études en Ukraine

À propos de l’Ukraine

L’Ukraine est un pays situé en Europe. Son sol est principalement constitué d’une terre végétale fertile. Les chaînes de Crimée se trouvent dans sa partie sud. Les zones montagneuses sont situées dans sa partie sud-ouest. A ses frontières, se trouvent la Slovaquie, la Pologne et la Hongrie à l’ouest du pays. La mer Noire borde l’Ukraine dans le sud. Et à sa frontière Nord, se trouve la Russie au nord et la Biélorussie au nord.

Pourquoi étudier dans une Université en Ukraine?

Les études en Ukraine offre de nombreux avantages aux étudiants étrangers qui désirent poursuivre leurs études au pays. Il y a plus de 240.000 étudiants provenant du monde entier qui profitent actuellement ou qui ont déjà profité de ces avantages.

Vous devez déjà être conscient que votre niveau d’étude est absolument crucial pour déterminer quel type d’avenir vous aurez. Tout le monde sait qu’il faut au moins réaliser une formation universitaire pour espérer avoir un emploi convenable. Dans l’état actuel des choses, la compétitivité des personnes au sein du marché du travail pourrait être sérieusement compromise si votre formation universitaire ne prend pas en compte un développement en temps réel et une réalisation pertinente au niveau mondial. Heureusement, étudier en Ukraine va vous sortir de cette situation grave.

En étudiant en Ukraine, vous allez recevoir une éducation de très haute qualité. Les universités ukrainiennes offrent des cours similaires tel que ; la médecine, les soins infirmiers, l’ingénierie, l’informatique, l’économie, la gestion, et la pharmacie qui sont tous reconnues par le Conseil européen, l’OMS, l’UNESCO ainsi que d’autres grands organismes internationaux. Comparé à beaucoup d’autres endroits, vous n’avez pas dépensé sans compter pour votre éducation; l’argent que vous allez dépenser sera investie de manière appropriée. Etudier en Ukraine vous permet de profiter d’un niveau de vie européen exceptionnel. Les techniques d’enseignements appliqués dans les institutions universitaires ukrainiennes sont en accord avec les normes mondiales de l’éducation. Vous n’avez pas à vous soucier du problème de la langue étant donné que les cours sont donnés en anglais. Vous aurez de très grande de chances d’obtenir un emploi exceptionnel au salaire élevé après l’obtention de votre diplôme. Les institutions scolaires ukrainiennes se concentrent fortement sur ​​la pratique des méthodes d’enseignement qu’ils imposent. Vous vous plairez certainement un contexte relaxant et agréable tout au long de l’année  Les professeurs et les conférenciers en Ukraine sont de classe mondiale. Le système de transport en Europe est reconnu comme faisant partie des meilleurs. Il vous intéressera surement de savoir que les étudiants étrangers bénéficient d’une cinquantaine 50% de réduction sur leurs frais de voyage. Intervention de professeurs provenant du Canada, des Royaume-Uni, des Etats-Unis et d’autres pays importants feront de votre éducation en Ukraine une expérience vraiment enrichissante. Les universités ukrainiennes favorisent la participation de la part de leurs étudiants à effectuer des colloques, des projets et des séminaires qui ont lieu dans d’autres pays européens. Les établissements d’enseignement en Ukraine ont des programmes d’échanges d’étudiants avec des centres universitaires situés en Belgique, en Finlande, en Allemagne, aux États-Unis ainsi que dans d’autres pays. Après avoir terminé vos études en Ukraine, vous pouvez avoir la possibilité de vivre en permanence en Europe.

Les avantages à étudier en Ukraine:

  • Une éducation de qualité.
  • Des dépenses faible et efficace.
  • VISA assuré à 100% aux candidats qui le méritent.
  • Cours reconnues mondialement (OMS, UNESCO, Conseil européen).
  • Style de vie européenne.
  • La Méthode d’enseignement ukrainienne est reconnue mondialement.
  • L’enseignement est en anglais
  • De meilleures perspectives d’emploi.
  • Accent mis sur ​​les aspects pratiques de l’enseignement
  • Climat modéré tout au long de l’année.
  • Faculté exceptionnelle et internationale.
  • L’un des meilleurs systèmes de transport européen.
  • Les étudiants étrangers bénéficient d’environ 50% de réduction sur leurs voyages.
  • Enrichissement de l’expérience grâce à l’intervention de professeurs provenant des Etats-Unis, du Canada, des Royaumes Unis et d’autres pays d’Europe.
  • Participation des étudiants à des Séminaires / des Colloques / des Travaux de projet, dans d’autres pays européens.
  • Programme d’échange scolaire avec des universités situé aux Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Finlande.
  • Emplois d’été de 3 mois, pendant les vacances, dans des pays tel que les Royaume-Uni et l’Allemagne.
  • Possibilité de résider et de s’installer en Europe après l’achèvement du programme d’études.

Comment postuler pour étudier en Ukraine?

1 – Formulaire d’inscription

Vous devez entrer directement en contact avec nous pour déterminer les exigences d’entrée des cours que vous souhaitez suivre.  C’est vraiment très important, car cela nous permettra de déterminer si vous êtes qualifié pour l’admission aux cours que vous êtes souhaitez suivre, Merci de remplir le “Formulaire de demande“.

Le formulaire de demande est disponible en anglais uniquement.

2 – Procédures d’admission

Nous évaluerons vos documents, et s’ils sont acceptables, nous vous enverrons une lettre d’admissions ainsi qu’un barème de frais.  En cas d’acceptation, vous serez invité à confirmer votre intérêt en payant vos frais de scolarité.

Puis, nous vous enverrons une lettre d’admission / d’invitation officielle, qui confirmera que vous ayez obtenu l’admission à l’université pour le cours que vous aviez indiqué dans la lettre.  Cela est confirmé par une lettre de confirmation également envoyé au consulat d’Ukraine de votre pays d’origine.

3 – Étape de la demande de Visa

Maintenant que vous possédez votre lettre de confirmation, vous pouvez faire votre demande de visa étudiant auprès du consulat d’Ukraine de votre pays d’origine.  Vous devez vous assurer que vous répondez aux exigences relatives aux visas de l’ambassade, ne laissez rien au hasard, vous devriez visiter l’ambassade dans votre pays pour connaitre les dernières exigences concernant l’obtention du visa d’étudiant.  Ce visa n’est pas un visa illimité, assurez-vous de ne l’utiliser que lorsqu’il est valide, ou vous devrez faire une nouvelle demande.

Une fois que votre demande de visa a été traitée avec succès, il faudra vous préparer au voyage.  Décider de la meilleure date pour votre départ, et vous y tenir.  N’oubliez pas que l’année scolaire commence entre le 1er Septembre et fin Février, si vous suivez un programme linguistique, alors vous devez arriver au plus tard le 15 Janvier. Si vous arrivez une semaine ou deux en avance, cela vous donnera plus de temps pour compléter votre inscription, faire vos reperds et préparer le début de vos cours, prenez en comptes ces critères lorsque vous choisirez la date à laquelle vous allez voyager.  Une fois que vous avez décidé de la date à laquelle vous allez voyager, allez dans agence de voyages ou dans une billetterie et réservez votre billet.  Le plus tôt sera le mieux, n’oubliez pas de vous assurer que votre billet est un billet ouvert pour une durée d’un an.

4 – Arrivée en Ukraine

Informez-nous de votre date de voyage, votre heure d’arrivée, votre point d’arrivée ainsi que les autres informations concernant votre vol.  Nous vous accueillerons à l’aéroport.  C’est pourquoi, vous devez nous informer de vos plans de voyage au moins une semaine avant votre départ.  Vous pouvez vous faire refuser l’entrée en Ukraine si personne ne vous y attend.  C’est une des conditions de votre billet ouvert d’un an, alors n’essayez pas de jouer avec les règles.  Comme pour tous les voyages, ne transportez pas de matériel dangereux ou nuisible avec vous, veuillez remplir le formulaire d’immigration qui vous est donné à l’aéroport, et garder le en sécurité et avec vous tout le temps.  Assurez-vous que votre assurance voyage est valide et que vous êtes prêt et en règle.

Bienvenue en Ukraine.  A ce stade, notre agent vous accompagnera à travers le processus d’inscription à l’université.  Vous aurez besoin des originaux de tous les documents que vous avez utilisés lors du traitement de votre demande.  Après quoi vous passerez un examen médical dans nos locaux.  Après quoi obtiendrez votre permis de résidence valable pour une année scolaire, vos cartes personnelles d’université et d’auberge, votre matériel scolaires et vous serez fin prêt à commencer vos étude en Ukraine.

Postulez dès maintenant <Cette page vous transférera vers la page d’inscription, disponible en Anglais uniquement.

Les demandes de renseignements des agents et des représentants d’enquêtes sont les bienvenus, merci de vous rendre sur la page des Renseignements pour Agent < En Anglais uniquement

Des questions? N’hésitez pas à Nous Contacter <Cette page est disponible uniquement en anglais.